Hier soir j'ai reçu ce message de Gilles, rencontré samedi à Montauroux. Il me touche d'autant plus qu'il arrive après le résultat des élections Européennes.
Vous le savez, j'ai toujours refusé d'utiliser mon blog à des fins politiques mais dans le message de Gilles, j’ai lu ses mots d’espoir pour un monde meilleur et que chacun de nous, fraternellement et à notre tout petit niveau, nous pouvons y arriver :
« Merci à vous , Annette : les artistes, quels qu'ils soient , écrivains , poètes , musiciens , peintres , danseurs , chanteurs , conteurs , tous les professionnels de l'art , des services à la personne , de l'ingénierie technologique et des sciences de la nature , des sciences humaines , qui donnent dans leur métier , à leur métier et à leur environnement , le meilleur d'eux mêmes , bien au delà de leurs obligations , tous les humains qui cherchent à communiquer et à échanger avec leurs semblables , en pensant plus à donner qu'à recevoir , sont les yeux les oreilles , les sens , le meilleur de la pensée et de l'humanité , et apportent les énergies positives à ce monde en grand danger d'égoïsmes de matérialismes, d'incompréhensions et de cloisonnements, qui amènent régulièrement et encore aujourd'hui à des conflits armés, des souffrances et des génocides.
Nous n'en sortirons qu'en échangeant, en partageant, et en cultivant le respect mais surtout l'amour de l'autre.
Je vais vous lire avec un grand intérêt. Gilles »
Est-ce un hasard si Gilles est reparti avec ma dédicace sur « Retourne de là où tu viens » et de « Charles et Aurélien » ? L’AMOUR y est partout…
Merci Gilles.